Site
de la Sauvignere
de race Pointer
ELEVAGE DE LA SAUVIGNERE

La passion du POINTER est née en moi , il y a seize ans, lors d'un voyage de chasse en Pologne, en compagnie d'un de mes amis.
J'ai été absolument subjugué et conquis par le travail de ces pointers.
Dès mon retour, j'ai fait l'acquisition de mon premier pointer et c'est ainsi qu'a commencé le début d'une grande passion, qui s'est un peu plus tard complétée, par celle de la chasse à la bécasse.
Je suis alors devenu de plus en plus exigeant dans ma sélection.
Ainsi est né, l'élevage des pointers de la Sauvignère.
Je pense qu'il est indispensable,  pour obtenir d'excellents chiens,  de s'attacher à une descendance avec preuves à l'appui. La sélection apporte un atout incontestable et incontesté. Viennent s'ajouter ensuite, l'éducation, le dressage et la conduite du maître.
De bonnes origines avec des géniteurs connus, un tempérament marqué pour la chasse au petit gibier, une bonne quête et surtout l'envie d'aller de l'avant en communion avec son maître, voilà pour moi, les conditions indispensables à l'acquisition d'un chien brillant.
J'éprouve aujourd'hui un réel plaisir à chasser ce gibier mythique qu'est la bécasse, avec des chiens de grandes qualités ayant un réel instinct de chasse.
Je peux ainsi assouvir pleinement ma passion pour le pointer et la chasse au petit gibier et j'espère, en créant cet élevage pouvoir  vous transmettre ce grand plaisir et cette passion grâce à mes pointers.

Gilles MARTRAGNY



Livre d'or Contact Lien Signaler un abus
Particulier : de la Sauvignere
Les textes et les images sont la propriété exclusive de ce site - Reproduction interdite
En savoir plus sur la race "Pointer" avec chiens-de-france.com | Logiciel d'Elevage | Chiots de France